Qui est concerné:

Après  réussite de ton examen pratique voiture ou moto (cat. B ou A), la nouvelle formation deux phases, qui est obligatoire, est une suite logique et intelligente à la formation de base. Elle a lieu après l'obtention du permis de conduire et est composée de deux journée de formation.


Première journée:

Généralement 6 mois après l'obtention de ton permis de conduire, nous apprenons à reconnaître et à éviter les situations dangereuses avant qu’elles ne se produisent.


 Deuxième journée: 

Généralement 6 mois avant l'échéance de ton permis, elle est destinée à améliorer le style de conduite avec pour objectif que les participants adoptent un comportement respectueux des autres usagers de la route ainsi que de l’environnement.

Chacun des deux cours a une durée de huit heures, tu peux t'inscrire à l'aide de notre formulaire pour ton premier cours, tu regarderas ensuite au centre pour ton deuxième cours.

Prix du cours CHF 320.– par jour.


 Période probatoire :

Durant la période probatoire, les nouveaux conducteurs sont soumis à un régime de sanctions plus sévères.

Exemple:

en cas de retrait de permis, la période probatoire est prolongée d'un an. Le 2ème retrait de permis déclenche l'annulation de l'autorisation de circuler. Si la personne souhaite encore conduire un véhicule à moteur, elle doit présenter une nouvelle demande de permis et doit fournir un certificat psychologique attestant son aptitude à conduire et datant de moins de 3 mois. Le permis d'élève ne peut lui être délivré au plus tôt qu'une année après avoir commis la faute.